search

Recherche

Le commissaire au lobbyisme du Québec veille au respect de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme et au Code de déontologie des lobbyistes.

Me André Ouimet est nommé au conseil d’administration de l’Institut canadien d’administration de la justice

Publié le

Québec, le 30 octobre 2006 – Le commissaire au lobbyisme, M. André C. Côté, est heureux de souligner la nomination récente de Me André Ouimet à titre d’administrateur de l’Institut canadien d’administration de la justice. Fondé en 1974, l’Institut canadien d’administration de la justice est une organisation bénévole consacrée à l’amélioration de la qualité de la justice au Canada. Plusieurs sommités du monde juridique canadien siègent au conseil de cette organisation, dont des membres de la Cour suprême du Canada.

« La nomination de Me Ouimet à cet organisme prestigieux doit être perçue comme une reconnaissance de l’importante contribution de Me Ouimet à l’administration de la justice notamment dans le domaine de l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels » a déclaré M. Côté.

Après avoir œuvré dans le domaine du droit de la consommation et du droit professionnel, Me Ouimet, à titre de secrétaire et directeur des affaires juridiques de la Commission d'accès à l'information, a consacré plusieurs années de sa carrière à promouvoir les valeurs de transparence de l'administration publique et de protection du droit à la vie privée.

C’est dans la foulée de cet engagement dans le domaine du droit à l’information que Me Ouimet a accepté de relever un nouveau défi au Commissaire au lobbyisme du Québec à titre de directeur des affaires juridiques afin de contribuer à la mise en œuvre de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme, loi qui met en évidence les principes de transparence des activités de lobbyisme et de sain exercice de ces activités.

– 30 –

Renseignements :

Paul-Jean Charest, agent d’information
Direction des communications
Téléphone : (418) 643-1959 ou 1 866 281-4615
Courriel : pjcharest@commissairelobby.qc.ca