- Son nom ainsi que le nom et les coordonnées de l'entreprise ou de l'organisation;
- Le nom de chaque lobbyiste qui exerce des activités de lobbyisme pour le compte de l’entreprise ou de l’organisation;
- La date du début et de la fin de l'année financière de l'entreprise ou de l'organisation;
- Un résumé des activités de l'entreprise ou de l'organisation;
- L’objet des activités de lobbyisme faites pour le compte de l’entreprise ou de l’organisation (la décision que le lobbyiste tente d’influencer);
- La période de temps couverte par les activités de lobbyisme; La date de début des activités de lobbyisme à inscrire au registre est celle où le lobbyiste amorce les activités de lobbyisme (communications) auprès d’un élu ou d’un fonctionnaire et non celle où le client ou le patron lui a confié le mandat. La date de fin est celle à laquelle le lobbyiste estime que ses activités de lobbyisme prendront fin.
- Le nom de l'institution parlementaire, gouvernementale ou municipale auprès de laquelle il intervient;
- Les moyens de communication utilisés.
Pour connaître la différente entre le lobbyiste-conseil, le lobbyiste d'entreprise et le lobbyiste d'organisation, consultez la section Les types de lobbyistes.