search

Recherche

Le commissaire au lobbyisme du Québec veille au respect de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme et au Code de déontologie des lobbyistes.

Consulter le registre

Le registre des lobbyistes, outil de la transparence

Le registre des lobbyistes est l’outil qui concrétise la transparence des activités de lobbyisme exercées auprès des titulaires de charges publiques (élus et fonctionnaires) du Québec. Ce site Web permet aux citoyens, aux titulaires de charges publiques et aux lobbyistes de connaître les mandats de lobbyisme en cours dans les administrations publiques.

En quelques clics, il est possible de savoir si un lobbyiste est inscrit au registre des lobbyistes et, le cas échéant, de connaître l’objectif de ses activités de lobbyisme.

Ainsi, pour chaque mandat de lobbyisme, on y trouve la décision que le lobbyiste tente d’influencer, le nom des institutions publiques visées, la nature de la fonction des titulaires de charges publiques visés (ministérielle, sous-ministérielle, d’encadrement, professionnelle ou autre), la période couverte par les activités de lobbyisme ainsi que les moyens de communication utilisés.

Le registre des lobbyistes est sous la responsabilité du ministère de la Justice du Québec  . Pour en savoir davantage sur les modalités d'inscription et pour vous y inscrire, consulter le site Web du registre des lobbyistes  .

Consulter le registre