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Le commissaire au lobbyisme du Québec veille au respect de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme et au Code de déontologie des lobbyistes.

Activités de formation, de sensibilisation et moyens d'information

Afin d'assurer le respect de la Loi et du Code de déontologie des lobbyistes, la sensibilisation et le soutien sont indipensables.

FAITS SAILLANTS

  • 66 activités de formation et de sensibilisation ont été organisées et 1 314 personnes y ont participé.
  • 5 colloques ou salons auxquels a participé le Commissaire au lobbyisme ont été l’occasion de joindre 368 personnes.
  • 1 345 demandes de renseignements et d’assistance-conseil ont été traitées.
  • 7 éditions de l’infolettre ont été publiées et transmises à 11 450 abonnés en moyenne.
  • 3 015 nouveaux lobbyistes ou plus hauts dirigeants inscrits ou responsables de l’inscription au registre des lobbyistes ont reçu une lettre du Commissaire au lobbyisme visant à les sensibiliser à la Loi et au Code de déontologie des lobbyistes.
  • Un nouveau site Web a été développé et mis en ligne. Adapté aux plateformes mobiles, ce site Web (www.commissairelobby.qc.ca) offre entre autres des outils de recherche et de communication pratiques, des vidéos ainsi que des capsules d’information pour faciliter la compréhension de la Loi et du Code de déontologie des lobbyistes.

Pour connaître tous les résultats relatifs aux activités de sensibilisation et moyens de communication, consultez l'orientation 1 du rapport d’activité à la page 28.