search

Recherche

Le commissaire au lobbyisme du Québec veille au respect de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme et au Code de déontologie des lobbyistes.

Conférence annuelle du RRCLC

Participation du Commissaire au lobbyisme à la Conférence annuelle du Réseau des registraires et des commissaires au lobbyisme du Canada (RRCLC)

Le commissaire au lobbyisme, Me Jean-François Routhier, a participé à la 12e Conférence annuelle du Réseau des registraires et des commissaires au lobbyisme qui s’est tenue à Toronto du 24 au 26 septembre dernier.

Constitué de représentants de différentes juridictions canadiennes, le Réseau permet d’échanger sur les enjeux en matière d’encadrement du lobbyisme. À cette rencontre, il a notamment été discuté d’élaborer un protocole de collaboration entre les juridictions membres et de créer un site de collaboration afin de faciliter le partage d’informations sur certains sujets.

En outre, à l’instar des travaux en cours au Québec en vue du dépôt d’un énoncé de principes inspirés des meilleures pratiques internationales et adaptés au contexte québécois, le commissaire Routhier a discuté de l’opportunité de déterminer des principes d’encadrement communs auxquels pourrait éventuellement souscrire l’ensemble des juridictions canadiennes.

Le CLQ au LRCN