search

Recherche

Le commissaire au lobbyisme du Québec veille au respect de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme et au Code de déontologie des lobbyistes.

Le lobbyisme ici et ailleurs

L’Île-du-Prince-Édouard a maintenant son registre des lobbyistes 

Conformément à l’adoption de la Lobbyists Registration Act  , le registre des lobbyistes de l’Île-du-Prince-Édouard est en ligne depuis le 1er avril. Le nouveau registre prévoit des coûts d’inscription et des pénalités lorsqu’une personne ne se conforme pas à la législation en vigueur. Selon The Guardian, la nouvelle loi et le registre sont en phase avec les législations des autres provinces en matière d’encadrement du lobbyisme.

EN SAVOIR PLUS  

 

Commissariat au lobbying du Canada : des directives pour atténuer les conflits d’intérêts

Le Commissariat au lobbying du Canada a récemment émis de nouvelles directives relatives au Code de déontologie des lobbyistes.

Depuis avril dernier, le commissariat propose les directives suivantes sur la manière d'atténuer les conflits d'intérêts découlant de :

Un conflit d'intérêts est créé lorsque les intérêts personnels d'un titulaire d'une charge publique sont perçus comme étant susceptibles d'influencer son rendement dans l'exercice de ses fonctions officielles.

EN SAVOIR PLUS