search

Recherche

Le commissaire au lobbyisme du Québec veille au respect de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme et au Code de déontologie des lobbyistes.

Allocution du commissaire à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La transparence des activités de lobbyisme était au menu du midi-conférence de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) le 22 septembre dernier, alors que le commissaire y a présenté une conférence intitulée La transparence en 2021, c’est gagnant et payant!  Il a également profité de l’occasion pour démystifier le lobbyisme et ses enjeux et pour présenter les projets qui animent notre institution aux gens d’affaires présents, qui étaient visiblement enthousiastes d’assister à cet événement en personne.

Le commissaire remercie chaleureusement la CCMM de lui avoir offert l’opportunité de partager sa vision et d’échanger avec les participants issus du milieu des affaires.

(Crédit photo : Marie-Noëlle Saint-Pierre)

D’autres activités à venir cet automne

D’autres apparitions publiques sont inscrites à l’agenda du commissaire pour les prochaines semaines. Il prononcera d’abord une allocution devant les membres de la Fédération des chambres de commerce du Québec   le mardi 5 octobre, avant d’être l’invité de l’Association québécoise des lobbyistes   dans le cadre d’une conférence qui se tiendra le jeudi 14 octobre. Transparence, réforme de la Loi, nouvelle plateforme de divulgation des activités de lobbyisme et partenariat avec l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) seront au programme de ces rencontres.