search

Recherche

Le commissaire au lobbyisme du Québec veille au respect de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme et au Code de déontologie des lobbyistes.

Sondage sur votre satisfaction à l'égard de nos outils de communication : un apport des plus précieux… et des plus appréciés!

Vous avez été plus d’une centaine à répondre à l’appel lancé dans notre dernier LobbYscope et à nous faire part de votre opinion à l’égard de nos outils de communication et des contenus que nous vous proposons par l’entremise de ceux-ci. Mes collègues et moi avons été agréablement surpris par votre empressement à vous prêter à l’exercice et par votre souci de nous apporter votre éclairage. Nous y avons perçu une véritable considération envers notre institution; sachez que cela a été grandement apprécié et que nous mettrons tout en œuvre pour respecter notre engagement à être à votre écoute pour mieux répondre à vos besoins. 

À ceux qui nous ont fait part de leur exaspération concernant la désuétude du registre des lobbyistes et la nécessité d’en simplifier l’utilisation, bonne nouvelle : sachez que les travaux en vue de sa modernisation se déroulent rondement et que tout est mis en œuvre afin de livrer la nouvelle version à la fin de 2021, comme prévu par la loi. Je vous invite d’ailleurs à suivre l’échéancier du projet   et à rester au fait des dernières nouvelles par l’entremise des prochaines éditions du LobbYscope. 

Je tiens donc à vous remercier, en mon nom et en celui de mes collègues, d’avoir pris le temps de nous soumettre vos appréciations. Je vous invite à continuer (ou, pourquoi pas, à commencer) à nous suivre chaque semaine, que ce soit : 

Qui sait, peut-être reconnaîtrez-vous l’une de vos suggestions! 

Le commissaire, 

Jean-François Routhier