Engagement, collaboration, agilité. C’est ainsi que le commissaire Jean-François Routhier résume la dernière année de notre institution foisonnante de réalisations et de projets. À la mi-parcours du mandat que lui a confié l’Assemblée nationale et du Plan stratégique 2018-2022 de l’institution, le commissaire est particulièrement fier de la mobilisation et des réalisations de son équipe, tout comme de la collaboration des acteurs concernés par la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme.
À la mi-parcours de son plan stratégique 2018-2022, le Commissaire au lobbyisme rend compte de son état d’avancement et des réalisations accomplies après deux ans de mise en œuvre.
Le 17 septembre, le commissaire et son équipe ont tenu une rencontre avec les membres du Comité consultatif sur les règles d’encadrement du lobbyisme . D’entrée de jeu, l’enthousiasme des discussions entre les membres sur les enjeux qui animent l’équipe du Commissaire était palpable.
Au cours des prochains mois, le Commissaire au lobbyisme mènera des activités spécifiques de sensibilisation et de surveillance auprès des entreprises et organisations œuvrant dans le secteur de la cybersécurité.
Le personnel de votre ministère ou organisme a des besoins spécifiques en matière de formation sur notre Loi? L’équipe du Commissaire est là pour vous proposer une formation adaptée au contexte de votre institution publique.
Le 28 juillet 2020, la Cour supérieure a rejeté l’appel de M. Philippe Castiel relativement au jugement rendu par la Cour du Québec