search

Recherche

Le commissaire au lobbyisme du Québec veille au respect de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme et au Code de déontologie des lobbyistes.

Chantier du nouveau registre des lobbyistes :  Société Conseil Groupe LGS remporte l’appel d’offres public

Chantier du nouveau registre des lobbyistes : Société Conseil Groupe LGS remporte l’appel d’offres public

Les travaux de concrétisation technologique du nouveau registre des lobbyistes sont maintenant amorcés! Le développement et l'exploitation de la nouvelle plateforme de divulgation des activités de lobbyisme ont été confiés à la Société Conseil Groupe LGS. 

Au terme d’un appel d’offres public   dont la période de publication s’échelonnait du 7 juillet au 11 septembre 2020, LGS s’est vu attribuer le contrat dont la durée a été établie du 5 octobre 2020 au 30 septembre 2022. 

En étroite collaboration avec l’équipe de projet du Commissaire, LGS a commencé à travailler à l’intégration de la nouvelle plateforme des activités de lobbyisme qui s’articulera autour des travaux sur l’expérience utilisateur menés notamment par Mme Nathalie Turbide, consultante spécialisée dans ce domaine. Le rôle de l’intégrateur de la plateforme est précisément d’assembler les diverses composantes technologiques retenues par l’équipe du Commissaire pour concrétiser la nouvelle plateforme qui offrira une expérience utilisateur performante. 

Un premier prototype de la nouvelle plateforme a d’ailleurs déjà fait l’objet d’expérimentation auprès de plusieurs utilisateurs qui sont d’ailleurs membres du comité utilisateurs ou du Comité consultatif du Commissaire au lobbyisme.

Parallèlement au chantier technologique de la plateforme, des travaux de développement des communications, de la formation et du service à la clientèle ont également été amorcés par l’équipe du Commissaire. 

Rappelons que la mise en œuvre de la plateforme est prévue pour le 19 décembre 2021 selon les délais prévus par la Loi.