Un lobbyiste qui sollicite des décideurs publics pour obtenir un crédit ou un congé d’impôt pour un client, une entreprise ou une organisation doit généralement inscrire son mandat au registre des lobbyistes.
À la suite de la publication de COVID-19 : Coup d’œil sur le lobbyisme de notre dernière édition, les inscriptions au registre des lobbyistes semblent avoir suscité l’intérêt des médias!
Depuis le début du confinement, l’équipe du Commissaire poursuit à distance l’ensemble de ses activités et le projet de refonte du registre des lobbyistes n’y fait pas exception!
Respecter la Loi ne s’arrête pas au seul fait d’inscrire ses communications d’influence au registre des lobbyistes. En plus de l’obligation de respecter les dispositions de la Loi, le lobbyiste doit aussi exercer ses activités de manière éthique, conformément au Code de déontologie des lobbyistes .
Peut-être aviez-vous remarqué que l’Info Registre Hebdo avait fait relâche dans les dernières semaines? Soyez rassurés, votre mise à jour hebdomadaire du registre des lobbyistes reprend du service!
Notre formation à distance sur l’application de la Loi et du Code a connu un vif succès! Dans notre dernière édition du LobbYscope , l’annonce d’une formation le 12 mai a aussitôt généré un nombre record d’inscriptions.