search

Recherche

Le commissaire au lobbyisme du Québec veille au respect de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme et au Code de déontologie des lobbyistes.

Secrétaire général de l’Assemblée nationale

Le commissaire souligne la contribution de Me Michel Bonsaint à l’État québécois

Secrétaire général de l’Assemblée nationale depuis 2010, MMichel Bonsaint s’apprête à relever un nouveau défi professionnel à Paris à titre de représentant du Québec au sein de la Délégation permanente du Canada de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture. Nommé par le Conseil des ministres en juin dernier, le spécialiste en droit et procédure parlementaires est entré en fonction le 17 septembre dernier.

Au nom de l’institution qu’il dirige, le commissaire au lobbyisme, Me Jean-François Routhier, tient à féliciter MBonsaint pour cette nomination et à souligner sa contribution à l’État québécois : « Me Bonsaint a contribué à vulgariser le parlementarisme auprès des citoyens. Depuis mon entrée en fonction comme commissaire, j’ai aussi pu prendre la mesure de son leadership, de son esprit de collaboration tout comme de sa capacité de renforcer le sentiment d’appartenance des personnes désignées à la grande famille de l’Assemblée nationale. Je lui souhaite tout le succès mérité dans ses nouvelles fonctions. »