search

Recherche

Le commissaire au lobbyisme du Québec veille au respect de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme et au Code de déontologie des lobbyistes.

Départ à la retraite du secrétaire général, adjoint au commissaire et directeur des affaires institutionnelles

En juin dernier, M. Jean Dussault, secrétaire général, adjointau commissaire et directeur des affaires institutionnelles, a pris sa retraite.

« J’ai beaucoup appris aux côtés de Jean qui a été mon mentor. Son extrême rigueur, son calme ainsi que son analyse fine des enjeux de l’institution et de l’application de la Loi m’ont beaucoup inspirée comme gestionnaire. J’ai aussi apprécié sa capacité à composer avec la complexité de certaines situations et à leur trouver rapidement des solutions », témoigne Émilie Giguère, secrétaire générale (par intérim) et directrice des affaires institutionnelles et des communications.

Le commissaire au lobbyisme, Me Jean-François Routhier, tient aussi à exprimer sa reconnaissance à l’égard de l’engagement de M. Dussault, au service de la mission de l’institution depuis 2003 : « Jean a été un collaborateur et un conseiller exceptionnel lorsque j’ai amorcé mes nouvelles fonctions. Il a été un pilier, un homme totalement dédié à notre institution et je l’en remercie. »

Comptable agréé de formation, M. Dussault a d’abord occupé les fonctions de directeur de la vérification et des enquêtes en 2003. En juin 2010, il a été nommé secrétaire général et adjoint au commissaire et a également assumé, en 2017, la direction des affaires institutionnelles. M. Dussault a aussi été commissaire au lobbyisme par intérim du 10 juin au 9 décembre 2015, après avoir été nommé par le président de l’Assemblée nationale.

M. Dussault cumule 35 années de carrière dans la fonction publique. Après quelques années comme directeur de services administratifs dans le secteur privé, il a entrepris en 1984 une carrière dans la fonction publique québécoise, d’abord à Revenu Québec et ensuite à la Commission de la Santé et de la sécurité au travail (CSST).

Toute l’équipe du Commissaire au lobbyisme le remercie pour son immense contribution au développement de l’institution et lui souhaite une bonne retraite, débordante de projets et d’heureux moments avec sa famille et ses proches!