LE COMMISSAIRE AU LOBBYISME
A UN NOUVEAU SITE WEB

Bonjour,

C’est avec une grande fierté que je vous présente aujourd’hui le nouveau site Web du Commissaire au lobbyisme du Québec.

Maître mot : convivialité

Que vous soyez citoyen, lobbyiste ou titulaire d’une charge publique, le nouveau site Web du Commissaire au lobbyisme du Québec a été conçu avec la préoccupation de mieux répondre à vos besoins d’information sur la Loi, le Code de déontologie et les divers services offerts par l’institution. Tous les usagers accéderont rapidement au contenu recherché, tant les visiteurs à la recherche d’informations vulgarisées que les gens de métier avisés des règles d’encadrement désirant des renseignements plus pointus. Aussi, tous auront un accès facilité aux divers services que nous offrons. Autant dans sa forme que son contenu, la convivialité de notre nouveau site Web en est le maître mot.

Contenu multimédia bonifié

Adapté aux plateformes mobiles, notre site Web offre entre autres des outils pratiques, des vidéos et des capsules d’information pour faciliter la compréhension de la Loi et du Code de déontologie. Pour avoir un aperçu de ces outils et de la présentation dynamique du contenu, n’hésitez pas à cliquer sur les tuiles du menu de droite. Le contenu s’enrichira de manière continue et l’institution poursuivra sa lancée dans certains médias sociaux pour interagir avec vous. En étant plus présente sur la place publique et dans les médias sociaux, notre équipe souhaite se rapprocher des parties prenantes et favoriser un message positif à l’égard du lobbyisme accompli dans les règles. Agilité et efficacité dans nos communications sont les attributs recherchés par notre présence dans les médias sociaux.

LobbYscope

Par ailleurs, comme vous l’avez sûrement constaté, le LobbYscope remplace l’infolettre du commissaire et s’inscrit dans la foulée de la nouvelle image de l’institution. Je vous invite à explorer chacun des recoins de notre site Web : il participe de la volonté de mon équipe d’encore mieux vous soutenir, vous informer et vous guider. Le Commissaire au lobbyisme du Québec, c’est une équipe professionnelle au service des citoyens, des lobbyistes et des titulaires de charges publiques, qui conjugue rigueur et engagement dans l’accomplissement d’une mission qui contribue à l’exercice de la démocratie par la transparence des communications d’influence.

Bonne navigation,

Le commissaire au lobbyisme,

Jean-François Routhier

Consultez notre site Web
Consultez toutes nos infolettres