search

Recherche

Le commissaire au lobbyisme du Québec veille au respect de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme et au Code de déontologie des lobbyistes.

Nomination de M. Jean Dussault à titre de commissaire au lobbyisme par intérim

Published on

Québec, le 11 juin 2015 –Pour des raisons de santé, le commissaire au lobbyisme, Me François Casgrain, ne pourra exercer pleinement ses fonctions au cours des prochains mois. C’est pourquoi le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, a désigné, le 10 juin dernier, l’adjoint au commissaire et secrétaire général, M. Jean Dussault, pour remplir les fonctions du commissaire au lobbyisme pour une période d’au plus six mois.

Conformément à l’article 34.1 de la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme, sa désignation s’est faite après consultation auprès des chefs des partis autorisés représentés à l'Assemblée nationale et des députés indépendants.

M. Jean Dussault est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. Il a débuté sa carrière dans la fonction publique en 1984. En juin 2003, il est entré en fonction au Commissaire au lobbyisme du Québec à titre de directeur de la vérification et des enquêtes. Depuis juin 2010, M. Dussault est adjoint au commissaire et secrétaire général.

LE COMMISSAIRE AU LOBBYISME DU QUÉBEC

Nommé par l’Assemblée nationale du Québec dont il relève afin d’assurer son indépendance, le commissaire au lobbyisme a pour mission de promouvoir la transparence et la saine pratique des activités de lobbyisme exercées auprès des titulaires de charges publiques des institutions parlementaires, gouvernementales et municipales, ainsi que de faire respecter la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme et le Code de déontologie des lobbyistes.

Par son expérience et son expertise en matière d’encadrement des communications d’influence, l’institution du Commissaire au lobbyisme du Québec vise à contribuer au renforcement de la confiance des citoyens envers les institutions publiques et les personnes qui les dirigent.

– 30 –

POUR INFORMATION :

Émilie Giguère, Directrice des communications, de la formation et des relations avec les clientèles
Commissaire au lobbyisme du Québec
Tél. : 418 643-1959, p. 1 ou cellulaire : 418 953-7829
Courriel : egiguere@commissairelobby.qc.ca