Il s’engage également à offrir des services accessibles et de qualité en :
Des renseignements, des avis et des conseils concernant l'application et l'interprétation de la Loi et du Code de déontologie des lobbyistes
Délai 10 jours ouvrables pour les demandes qui nécessitent des recherches ou des vérificationsFaire une demande de renseignements
Des sessions d’information, des formations sur mesure et un outil interactif d’auto-évaluation Faire une demande de formation
Divers outils de référence pour aider les acteurs visés par la Loi à la respecter ou à en assurer le respect (tableaux synoptiques, guide de formation, dépliants, lettre-type afin d’amener les lobbyistes à s’inscrire au registre, etc.)
Du soutien aux ministères et organismes pour identifier les zones à risque en matière d’activités de lobbyisme
De l’accompagnement de ministères et organismes dans la rédaction de directives encadrant les relations avec les lobbyistes
Des brochures, des dépliants et des guides d’information
Des infolettres afin d’aider à la compréhension de la Loi et du Code
L’envoi hebdomadaire des plus récentes inscriptions au registre de lobbyistes
Un site Web donnant accès à une large gamme d’information
Le traitement des demandes d’accès à l'information
Délai 20 jours ouvrables comme le prescrit la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. Faire une demande d'accès à l'informationLe traitement des signalements et des dénonciations pour des manquements à la Loi ou au Code
DELAI10 jours ouvrables pour l’envoi d’une réponse quant aux suites qui seront données. Le plaignant sera informé des conclusions dès que l’intervention sera terminée Faire un signalementSi vous avez des commentaires à formuler à l'égard des services offerts, vous pouvez communiquer avec nous par téléphone, par courrier postal ou par courrier électronique pour nous le faire savoir.
Les plaintes seront traitées en toute confidentialité dans les délais prévus.