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Le commissaire au lobbyisme du Québec veille au respect de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme et au Code de déontologie des lobbyistes.

Plan stratégique 2018-2022

C’est sous le thème « Confiance et innovation» que s’articule le plan stratégique du Commissaire au lobbyisme du Québec  , lequel couvre la période du 1er avril 2018 au 31 mars 2022.

Ce plan actualise notre vision d’une organisation proactive, innovante et reconnue, en phase avec ses parties prenantes et dont les actions suscitent la confiance.

Lire le communiqué de presse du 17 avril 2018.  

Trois enjeux prioritaires ont été retenus pour relever les défis identifiés pour les quatre prochaines années. Deux orientations découlent de chacun de ces enjeux.

Enjeux

Accroître la compréhension du public à l’égard de la mission et des actions de l’organisation et susciter l’adhésion aux règles d’encadrement du lobbyisme, notamment par un rôle proactif et une approche positive dans l’espace public et une meilleure synergie avec ses parties prenantes.

Orientations

  • Intensifier notre présence dans l'espace public pour faire connaître la Loi et les actions du Commissaire au lobbyisme
  • Amener les titulaires de charges publiques à adhérer aux principes d'encadrement du lobyisme et les soutenir dans leurs actions

Optimiser l’utilisation des pouvoirs et des outils dont l’organisation dispose et les faire évoluer en fonction des besoins d’une organisation moderne, efficace, performante et agile.

Orientations

  • Être plus agile en ciblant les pouvoirs, les outils d’intervention et les actions les plus porteurs pour l’application de la Loi et du Code de déontologie
  • Collaborer activement à l’évolution des règles et des outils d’encadrement des activités de lobbyisme

Améliorer la performance globale de l’organisation par une utilisation pleinement intégrée de l’ensemble de ses ressources humaines, financières et informationnelles.

Orientations

  • Encourager et soutenir l’expression du plein potentiel des personnes et privilégier l’innovation dans toutes les sphères d’activité de l’organisation
  • Déployer des ressources informationnelles performantes et pleinement intégrées