RAPPORT D'ACTIVITÉ 2016-2017               
             
Le commissaire au lobbyisme, Me François Casgrain, a déposé mardi à l’Assemblée nationale le rapport d’activité 2016-2017 de l’institution intitulé La transparence, un défi d’envergure; La révision de la Loi, une nécessité. Il s’agit du dernier rapport d’activité signé par Me François Casgrain qui a annoncé officiellement à l’Assemblée nationale qu’il quitterait ses fonctions de commissaire au lobbyisme le 30 juin prochain.

En 2016-2017, le Commissaire au lobbyisme du Québec a intensifié ses efforts sur les terrains de la sensibilisation et du contrôle pour amener tous les acteurs concernés à s’acquitter de leurs responsabilités et à prendre les moyens, chacun à sa mesure, pour assurer la transparence et le sain exercice des communications d’influence exercées auprès des titulaires de charges publiques.

Pour un coup d’œil rapide des principaux résultats 2016-2017, nous vous invitons à consulter les trois tableaux synthèses présentés dans cette infolettre.

Vous trouverez par ailleurs quelques faits saillants du rapport d’activité en parcourant les rubrique Inscriptions au registre des lobbyistes  2016-2017 et Résultats à l’égard des services offerts par le CLQ de cette infolettre.

Le Commissaire au lobbyisme du Québec rend disponible son rapport d’activité sur son site Web. Pour obtenir un exemplaire imprimé du rapport, veuillez nous en faire la demande par courriel.