FORMATIONS PÉRIODIQUES SUR LA LOI ET LE CODE
PROCHAINE FORMATION : LE 16 MARS À MONTRÉAL

Le Commissaire au lobbyisme du Québec (CLQ) offre chaque trimestre une formation sur la Loi et le Code de déontologie des lobbyistes en alternance à Québec et à Montréal. Ces formations s’ajoutent à ses activités de formation et de sensibilisation ciblées qu’il organise tout au long de l’année.

Les formations périodiques portent essentiellement sur les conditions d’application de la Loi et des règles qu’elle prescrit, ce que doit contenir une déclaration au registre des lobbyistes ainsi que les règles édictées par le Code de déontologie des lobbyistes. Voir le plan de la formation ci-dessous.

Plan de la formation

PRINCIPES ET OBJECTIFS DE LA LOI

PRINCIPAUX ÉLÉMENTS PRÉVUS PAR LA LOI

CONDITIONS D’APPLICATION DE LA LOI

REGISTRE DES LOBBYISTES

INSCRIPTION AU REGISTRE DES LOBBYISTES

CODE DE DÉONTOLOGIE DES LOBBYISTES

COMMISSAIRE AU LOBBYISME DU QUÉBEC

SANCTIONS

OBLIGATIONS DES LOBBYISTES

OBLIGATIONS ET RESPONSABILITÉS DES TITULAIRES DE CHARGES PUBLIQUES

AVANTAGES DE RESPECTER LA LOI ET DE VOIR À SON RESPECT

OFFRE DE SERVICE DU COMMISSAIRE AU LOBBYISME

Le 8 décembre dernier, deux formations ont eu lieu à Québec. Sur les  15 personnes participantes, on comptait 12 lobbyistes et 3 titulaires de charges publiques.

En offrant ainsi des formations périodiques, le CLQ répond à une demande des lobbyistes, des titulaires de charges publiques et des citoyens qui souhaitent être formés sur les dispositions de la Loi et du Code.

Les personnes, les entreprises ou les organisations qui demandent une formation au CLQ et dont le nombre de participants est inférieur à  20 personnes se voient proposer d’assister à l’une de ces formations périodiques.

Les personnes à l’extérieur des régions de Québec et de Montréal qui désirent participer à ces formations peuvent le faire par le biais de vidéoconférence.


Participez à la formation du 16 mars à Montréal!

Le Commissaire au lobbyisme tiendra une formation à Montréal le 16 mars prochain. Les lobbyistes, les titulaires de charges publiques et les citoyens qui souhaitent y prendre part sont invités à communiquer avec la Direction des communications, de la formation et des relations avec les clientèles :

Dans la région de Québec : 418 643-1959, poste 1
Ailleurs au Québec, sans frais : 1 866 281-4615
Par courriel : commissaire@commissairelobby.qc.ca