Séances de formation - Nouvelle formule

SÉANCES DE FORMATION PÉRIODIQUE SUR LA LOI ET LE CODE

En outre des activités de formation et de sensibilisation ciblées qu’il organise tout au long de l’année, le Commissaire au lobbyisme du Québec (CLQ) offrira chaque trimestre une séance de formation sur la Loi et le Code de déontologie des lobbyistes.

Le CLQ répond ainsi à une demande des lobbyistes, des titulaires de charges publiques ainsi que des citoyens qui se tournent de plus en plus systématiquement vers notre institution pour obtenir de l’information et pour requérir des formations afin de bien saisir les enjeux que sous-tendent la Loi et le Code, ainsi que les règles qu’ils édictent. Ces formations auront lieu à Québec ou à Montréal, selon la demande. Il est également envisagé à court terme que ces formations soient accessibles via vidéoconférence pour les personnes intéressées et qui sont à l’extérieur des régions de Québec et de Montréal.

Dorénavant, les personnes, les entreprises ou les organisations qui feront une demande de formation au CLQ et dont le nombre de participants sera inférieur à 20 personnes se verront proposer d’assister à l’une de ces formations périodiques.

Le CLQ prévoit donner une première formation le 16 juin prochain.

Les lobbyistes, les titulaires de charges publiques et les citoyens intéressés à prendre part à cette formation sont invités à communiquer avec le Commissaire au lobbyisme du Québec :

Dans la région de Québec : 418 643-1959, poste 1
Ailleurs au Québec, sans frais : 1 866 281-4615
Par courriel : commissaire@commissairelobby.qc.ca