COMMISSAIRE AU LOBBYISME
Me FRANÇOIS CASGRAIN A RÉINTÉGRÉ SES FONCTIONS DE COMMISSAIRE AU LOBBYISME 

Après six mois d’absence pour des raisons de santé, Me François Casgrain a réintégré le 10 décembre ses fonctions de commissaire au lobbyisme. Le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, en a informé les députés le 27 novembre dernier en déposant la lettre qui lui a été adressée par le commissaire.

Me Casgrain est heureux de réintégrer ses fonctions et de continuer à relever, avec les membres de son personnel, les défis auxquels fait face l’institution. Parmi ces défis, mentionnons les nécessaires modifications à apporter à la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme afin qu’elle atteigne pleinement les objectifs qu’elle poursuit, à savoir la transparence et le sain exercice des activités de lobbyisme.

Rappelons que le 10 juin dernier, conformément à l’article 34.1 de la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme, le président de l’Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, avait désigné M. Jean Dussault, adjoint au commissaire et secrétaire général, pour remplir de façon intérimaire les fonctions de commissaire au lobbyisme. À cet égard, Me Casgrain remercie chaleureusement  M. Dussault d’avoir assumé l’intérim en son absence.