Évolution des règles d'encadrement du lobbyisme Constitution d’un comité consultatif
Le commissaire au lobbyisme, de concert avec la conservatrice du registre des lobbyistes, a mis sur pied un comité consultatif sur les règles d’encadrement du lobbyisme.
EN SAVOIR PLUS »
 
Activités de lobbyisme exercées à l’extérieur du Québec Cas d’application de la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme
Un titulaire d’une charge publique d’une institution québécoise demeure titulaire de la dite charge, quel que soit l’endroit où il se trouve. Il est donc possible qu’il fasse l’objet d’une activité de lobbyisme, même lorsqu’il se trouve à l’extérieur du Québec.
EN SAVOIR PLUS »
 
Foire aux questions Cinq questions d’intérêt sur la Loi
Chaque semaine, le personnel du Commissaire au lobbyisme du Québec répond aux demandes de renseignements provenant de lobbyistes, de titulaires de charges publiques, de citoyens et de journalistes. Dans le but de simplifier la compréhension de la Loi, nous vous présentons cinq questions d’intérêt sur celle-ci.
EN SAVOIR PLUS »
 
Tournée des régions (1) L’Abitibi-Témiscamingue, prochaine et dernière région visitée par le commissaire
Le commissaire au lobbyisme, Me François Casgrain, conclura sa tournée des régions qui a pour thème « Miser sur la transparence » dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue du 4 au 8 mai prochain.
EN SAVOIR PLUS »
 
Tournée des régions (2) Trois régions visitées au cours de l’automne
Dans le cadre de sa tournée des régions intitulée « Miser sur la transparence », le commissaire au lobbyisme, Me François Casgrain, a visité l’automne dernier les régions de la Capitale-Nationale, du Saguenay—Lac-Saint-Jean et du Nord-du-Québec.
EN SAVOIR PLUS »
 
Exemples concrets d’activités de lobbyisme Guides de formation élaborés en collaboration avec l’ACQ
Le Commissaire au lobbyisme du Québec a collaboré avec l’Association de la construction du Québec (ACQ) pour élaborer des guides sur l’application de la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme.
EN SAVOIR PLUS »
 
Registre des lobbyistes Le nombre d’inscription continue de croître
Le registre des lobbyistes est l’instrument par lequel se déploie la transparence des activités de lobbyisme exercées auprès des titulaires de charges publiques du Québec.
EN SAVOIR PLUS »
 
VOS SUGGESTIONS SUR NOTRE INFOLETTRE EXPRIMEZ-VOUS!
Vous aimeriez que l’infolettre du commissaire traite d’un sujet en particulier?
EN SAVOIR PLUS »