Tournée des régions (1)
L’Abitibi-Témiscamingue, prochaine et dernière région visitée par le commissaire
Le commissaire au lobbyisme, Me François Casgrain, conclura sa tournée des régions qui a pour thème « Miser sur la transparence » dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue du 4 au 8 mai prochain.

Au terme de sa tournée amorcée en 2012, le commissaire au lobbyisme aura visité les 17 régions administratives du Québec. Par la réalisation de la tournée des régions, le commissaire vise l’atteinte de trois objectifs. D’abord, sensibiliser les titulaires de charges publiques aux enjeux de la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme et du Code de déontologie des lobbyistes ainsi qu’au rôle déterminant qu’ils doivent jouer pour en assurer le respect. Ensuite, mieux faire connaître la Loi aux lobbyistes pour s’assurer qu’ils respectent les règles qui s’appliquent à leurs activités de lobbyisme. Enfin, susciter l’intérêt des citoyens au regard de la transparence qu’ils portent envers leurs institutions démocratiques et les personnes qui les dirigent.
 
Vous pourrez consulter l’agenda des rencontres du commissaire au lobbyisme en Abitibi-Témiscamingue, une semaine avant sa visite au www.commissairelobby.qc.ca. Aussi, pour chaque région, vous y trouverez, en plus du calendrier des rencontres du commissaire, des informations sur les mandats actifs inscrits au registre des lobbyistes pour les municipalités de 10 000 habitants et plus.

Rencontrez le commissaire lors de son passage en Abitibi-Témiscamingue

Vous souhaitez rencontrer le commissaire au lobbyisme lors de son passage en Abitibi? N’hésitez pas à communiquer avec la Direction des communications du  Commissaire au lobbyisme du Québec au  418 643- 1959 (région de Québec) ou au 1 866 281-4615 (ailleurs au Québec, sans frais).