Prochaines régions visitées par le commissaire
Le commissaire au lobbyisme, Me François Casgrain, poursuit sa tournée des régions qui a pour thème « Miser sur la transparence ». En novembre, il visitera les régions de la Capitale-Nationale et du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Dans le cadre de cette tournée, le commissaire au lobbyisme visite les 17 régions administratives du Québec, il invite les acteurs locaux à venir le rencontrer lors de son passage dans leur région. Par la réalisation de la tournée des régions, le commissaire vise l’atteinte de trois objectifs. D’abord, sensibiliser les titulaires de charges publiques aux enjeux de la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme et du Code de déontologie des lobbyistes ainsi qu’au rôle déterminant qu’ils doivent jouer pour en assurer le respect. Ensuite, mieux faire connaître la Loi aux lobbyistes et les amener à respecter les règles qui s’appliquent à leurs activités de lobbyisme. Enfin, susciter l’intérêt des citoyens au regard de la transparence qu’ils portent envers leurs institutions démocratiques et les personnes qui y œuvrent.

Au cours de cette tournée, le commissaire rencontre des élus, des administrateurs publics et des membres du personnel des milieux municipal, parlementaire et gouvernemental, des représentants du milieu des affaires et des médias ainsi que des regroupements de citoyens. Le commissaire souhaite ainsi promouvoir les objectifs de transparence visés par la Loi, et ce, en allant directement rencontrer les gens concernés et en adaptant le contenu de son discours au contexte régional.

Depuis janvier 2013, le commissaire a visité treize régions : l’Estrie, l’Outaouais, Laval, Montréal, les Laurentides, Lanaudière, la Mauricie, le Centre-du- Québec, la Montérégie, la Côte-Nord, le Bas-Saint-Laurent, Chaudière-Appalaches et Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine.



Pour rencontrer le commissaire au lobbyisme lors de son passage dans votre région, communiquez avec la Direction des communications du Commissaire au lobbyisme du Québec au 418 643-1959 (région de Québec) ou au 1 866 281-4615 (ailleurs au Québec, sans frais).