Plan stratégique 2014-2018
Troisième plan stratégique du Commissaire au lobbyisme du Québec : La transparence, une responsabilité partagée

Au cours de l’année 2013-2014, le Commissaire au lobbyisme du Québec a élaboré son Plan stratégique 2014-2018 intitulé La transparence, une responsabilité partagée.

Fruit d’une démarche institutionnelle à laquelle le personnel a été étroitement associé, ce plan s’appuie sur l’expérience acquise par l’institution au cours des dernières années et sur les divers éléments qui façonnent l’environnement des activités de lobbyisme. Il s’appuie également sur le portrait que l’institution a dressé, au cours de la dernière année, de l’intégration de la culture de transparence et d’éthique par les acteurs concernés par le lobbyisme. Ce plan, entré en vigueur le 1er avril 2014, guidera le Commissaire au lobbyisme du Québec pour mener à bien son mandat de surveillance et de contrôle des activités de lobbyisme exercées auprès des titulaires de charges publiques.

Le Plan stratégique 2014-2018 du Commissaire au lobbyisme énonce des orientations qui visent à amener les différents acteurs à assumer le rôle qui leur revient, à accroître la capacité de surveillance et de contrôle de l’institution, à agir plus fermement envers les personnes qui résistent toujours à respecter la Loi ainsi qu’à poursuivre les efforts pour obtenir des modifications législatives.

Consultez le Plan stratégique 2014-2018 du Commissaire au lobbyisme du Québec