CONFÉRENCE WEB À L’INTENTION DU MONDE MUNICIPAL Une première conférence Web du commissaire au lobbyisme, Me François Casgrain, a été diffusée, le 21 mars dernier, auprès de 62 élus, officiers municipaux et lobbyistes par l’entremise du site Web de Québec Municipal. 

Au cours de cette conférence, toujours disponible sur le site Web de Québec Municipal, le commissaire au lobbyisme a abordé les thèmes suivants : le contexte des relations entre les titulaires de charges publiques et les lobbyistes, les conditions d’application de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme, les obligations des lobbyistes, le Code de déontologie des lobbyistes, le registre des lobbyistes, les responsabilités des titulaires de charges publiques, comment assurer le respect de la Loi et le Coffre à outils pour protéger l’intégrité des contrats publics.

En date du 10 août, 929 personnes avaient visionné la conférence Web du commissaire au lobbyisme. Les membres de Québec Municipal peuvent visionner cette conférence d’une durée de 60 minutes au www.quebecmunicipal.qc.ca