L’étudiante stagiaire Mme Marie-Christine Couture s’est jointe à la Direction des communications le 1er juin dernier pour trois mois. Son arrivée fait suite à la troisième édition du Concours de rédaction du Commissaire au lobbyisme, dont elle est la gagnante pour l’année 2009. Lancé à l’échelle de la province, ce concours proposait aux étudiants de premier cycle universitaire de faire une réflexion sur une problématique relative au lobbyisme.

Ses principales tâches consisteront à faire connaître le Commissaire au lobbyisme, plus particulièrement à informer des décideurs publics municipaux de leurs devoirs dans le contexte des prochaines élections en novembre 2009. De plus, elle fera la promotion de l’institution auprès des citoyens fréquentant les bibliothèques du Québec.

Étudiante au baccalauréat en communication marketing de l’Université du Québec à Montréal, Mme Couture a complété en mai dernier sa première année d’études universitaires dans ce nouveau programme offert par l’UQÀM.

Vous pouvez consulter le texte de la lauréate, intitulé « Les décideurs publics et la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme : observateurs ou partie prenante ? » (124,04 Ko) .