Le 29 mai dernier, le Commissaire au lobbyisme recevait une délégation de la Serbie formée de mandataires de différentes institutions veillant à la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes dans la fonction publique. Cette rencontre avait pour but de comprendre le phénomène du lobbyisme et son encadrement au Québec, dans la perspective où les membres de la délégation serbe sont susceptibles de faire l’objet d’activités de lobbyisme dans leur pays sur la question de l’égalité.

En effet, la Direction pour l’égalité entre les femmes et les hommes du ministère du Travail et de la Politique sociale ainsi que le Comité parlementaire sur la question de l’égalité entre les femmes et les hommes de l’Assemblée nationale de Serbie doivent élaborer une nouvelle politique gouvernementale sur l’égalité.

Pour mieux saisir l’expérience canadienne et québécoise et les réalisations des ministères et organismes dans la promotion de l’égalité entre les sexes, le groupe a également rencontré des membres d’institutions fédérales et provinciales telles que Condition féminine Canada, le Comité permanent de la condition féminine et le Secrétariat à la condition féminine.