Vous cherchez un document : Loi, code de déontologie, etc
Saviez-vous que...
Certaines activités ne sont pas des activités de lobbyisme.
› En savoir plus
  Lobbyistes Titulaires de charges publiques Citoyens, citoyennes
Le commissaire au lobbyisme par intérim, M. Claude Dussault

M. Claude Dussault a été nommé commissaire au lobbyisme par intérim par l’Assemblée nationale le 16 juin 2017. Cette nomination est entrée en vigueur le 1er juillet 2017 pour une durée maximale de six mois.

Détenteur d’un baccalauréat en psychologie et d’une maîtrise en administration des affaires, M. Dussault possède plus de 30 ans d’expérience dans l’Administration publique, dont plusieurs années à titre de gestionnaire. Depuis 2009 et jusqu’à son entrée en fonction à titre de commissaire au lobbyisme par intérim, il était vice-protecteur du citoyen. Il a également agi à titre de protecteur du citoyen par intérim de novembre 2016 à mars 2017.

De 2004 à 2009, M. Dussault a occupé le poste de directeur général adjoint de l’évaluation, de la recherche et de l’innovation au ministère de la Santé et des Services sociaux. Précédemment, de 2002 à 2004, il avait été directeur de l’évaluation, de la recherche et de l’innovation à ce ministère.

Intéressé par les actions de prévention en sécurité routière, M. Dussault a débuté sa carrière en 1984 à titre de chercheur associé au Groupe de recherche en sécurité routière de l’Université de Montréal. Ses intérêts l’ont par la suite amené à occuper la fonction de conseiller en sécurité routière au département de santé communautaire (DSC) de la Montérégie (1985-1986) ainsi qu’à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) (1986-1989). M. Dussault a également agi à titre de chef de service à la SAAQ de 1990 à 2001.



Envoyez cette page Imprimer english