Déclaration au registre des lobbyistes

Question 1

Le lobbyiste doit inscrire, dans sa déclaration au registre des lobbyistes, des renseignements permettant de connaître ce sur quoi portent ses activités de lobbyisme.

Identifiez, dans la liste ci-contre, les énoncés qui, selon vous, répondent aux exigences de la Loi.
1.
Représentations en vue d'apporter des amendements à diverses lois dans le domaine de l'agriculture.
2.
Démarches effectuées en vue de faire adopter une résolution par le conseil municipal de la Ville du Petit-Bosquet visant à imposer un moratoire relatif à l'implantation des magasins à grande surface.
3.
Représentations effectuées au moment de l'élaboration du plan d'action du gouvernement sur l'adoption de saines habitudes de vie afin de s'assurer que le milieu agroalimentaire est partenaire principal de la campagne Vas-y, fais-le pour toi!
4.
Démarches effectuées en vue d'obtenir un certificat d'autorisation en vertu de la Loi sur la qualité de l'environnement afin d'entreprendre l'exploitation d'une entreprise d'aluminium dans le Grand-Nord québécois.
5.
Démarches en vue de recommander la nomination de Marcel Casgrain à titre de membre du conseil d'administration de l'Agence des PPP du Québec, instituée en vertu de la Loi sur l'Agence des partenariats public-privé du Québec.
6.
Représentations lors d'un repas pris avec un ministre au restaurant de l'Assemblée nationale en vue d'obtenir un contrat d'approvisionnement.